Pour en savoir un peu plus sur moi

Ancienne pompier volontaire, aider les autres a toujours été dans ma nature. Grâce à la médiation animale, j'ai pu trouver une activité alliant ma passion pour les animaux et mon désir de combattre la solitude et l'isolement des personnes fragilisées. Avec un frère handicapé, j'ai pris conscience des difficultés de ces personnes mais aussi découvert leur nature attachante et spontanée. Ma douceur naturelle me rend avenante auprès des personnes âgées. A l'écoute des êtres que je rencontre, j'accueille les informations sans jugement et avec compréhension, ce qui permet d'établir une relation de confiance avec mes clients et donc de trouver des solutions en adéquation avec leur style de vie ou de les mettre en confiance pour une séance photo.

J'ai acquis une bonne connaissance des chiens en suivant deux formations d'éducatrice et et de comportementaliste canin. Mon bénévolat à la SPA de Saint Pierre du mont m'a permis d'aborder des centaines de chiens, de les observer et de comprendre comment chaque individu fonctionne. Une formation certifiante d'intervenante en médiation animale est venue enrichir mes compétences. Depuis 2015, j'interviens auprès de personnes âgées et adultes handicapés. Mes animaux éduqués par mes soins sont parfaitement à l'aise avec ces publics là et donnent le meilleur d'eux même pour que tout le monde passe un moment hors du temps.

Depuis Octobre 2016, je suis également Formatrice Membre du Réseau Pédagogique Institut Agatéa et j'ai ainsi pu développer mon sens pédagogique. J'anime alors des formations en éthologie et je prépare les participants pour l'obtention du certificat de capacité, indispensable à toute activité en lien avec les animaux.